vendredi 17 avril 2015

Braquage de la bijouterie Unik: l'émouvant témoignage d'un client

L’un des clients de la bijouterie Unik de Cannes était en train de régler au comptoir quand les braqueurs ont surgi, le 26 novembre 2011.
Les yeux cernés, parfois au bord des larmes trois ans et demi après les faits, il a témoigné ce jeudi devant les assises des Alpes-Maritimes, au premier jour du procès des quatre accusés.
>> LIRE AUSSI.
"J'’entends du bruit, je me retourne. Deux individus casqués, visières baissées, se dirigent vers nous. Au moment où le premier individu arrive vers le patron, je suis violemment plaqué au sol. La tête d’une dame, une autre cliente, se retrouve sous mon mollet gauche. J’entends quatre ou cinq bruits forts, du verre qui tombe par terre. Pas de coup de feu. C'est d'une extrême violence. Quelqu’un dit: «Appelez les pompiers, il est touché». J’entends une voix plus aigue à l’entrée de la bijouterie: «Qu’est-ce qui se passe?». Il y a une espèce de brouhaha. Le vendeuse appelle les secours. Le patron respire difficilement, les yeux ouverts."
Thierry Unik, le bijoutier, succombe quelques secondes plus tard. Il a reçu une balle de gros calibre en pleine tête.
>> LIRE AUSSI.

http://www.nicematin.com/cannes/braquage-de-la-bijouterie-unik-lemouvant-temoignage-dun-client.2179295.html

Aucun commentaire: